J’ai toujours été animé par cette force de soigner, de comprendre comment ces « guérisseurs »  faisaient pour soulager autant de douleurs là où la médecine conventionnelle échouait. A l’âge de 15 ans, j’ai souffert de dystrophie rachidienne de croissance, c’est un ostéopathe de Paris qui m’a guéri.

J’ai donc entrepris avec succès des études de Kinésithérapie au sein de l’Ecole du Dr de Sambucy,  puis d’Ostéopathie au sein de l’Andrew Taylor Still Academy. Lors de mes études,  j’ai appris l’Etiopathie (GEPRO).

J’ai ensuite passé mon diplôme d’Heilpraktiker à Saarbrück (Allemagne) et je suis certifié en Sympathicothérapie et Auriculothérapie. Puis j’ai fait l’Ecole de Michel Lenglet (Ostéopathie Bio- Synthèse), ce qui m’a permis d’apprendre la globalité du corps humain.

C’est en 1996 que le Dr Raymond Branly m’a formé à la méthode de  Sœur Chabrit (qui initia Moneyron). Parallèlement,  j’ai été l’élève de Roger Joubert (lui-même élève de Moneyron) qui m’initia à sa technique. J’ai également eu la chance de voir travailler des rebouteux de  l’Aisne et de la Somme.

C’est après un travail acharné d’observation et de compréhension du « geste qui soigne » que nous avons mis au point le Dr Raymond Branly et moi-même la MÉTHODE NIROMATHE®.

Thierry Vandorme DO
27 Rue de l’Assomption
75016 Paris
Tel : +33 (0)6 19 02 58 82
vandthi@free.fr