Louise Tremblay, homéopathe classique et instructeur internationale de thérapies manuelles, a fondé en 2003 « L’Académie Internationale des Méthodes Thérapeutiques Contemporaines »*. AIMTC est une école où l’étude des thérapies manuelles constitue la préoccupation majeure. Des méthodes dont on peut remonter aisément aux origines, où il est encore possible de parler aux fondateurs ou à leur première génération de praticiens. Puis, elle s’est lancée dans un programme d’étude de l’ostéopathie qui a duré 6 ans dans le but avoué de mieux comprendre comment fonctionnent les thérapies manuelles. Finalement, elle fit la rencontre de Raymond Branly et de Thierry Vandorme, les deux fondateurs de Niromathé.

La pratique de Niromathé a changé du tout au tout sa façon de concevoir et d’approcher le corps humain. Elle adapta complètement sa pratique et fit des principes de Niromathé le coeur de l’analyse des blocages du corps.

Louise est très occupée à enseigner dans le monde, en 3 langues (français, anglais et espagnol). Elle enseigne la méthode Niromathé et la thérapie Bowen dans plusieurs pays (France, Espagne, Belgique, Canada, Royaume-Uni et bientôt l’Asie). Elle enseigne aussi un cours nommé « Physiologie appliquée pour les thérapeutes manuels », qui tente d’expliquer à travers la physiologie ce qui différencie les nombreuses thérapies manuelles et ce qui les uni.

Elle est l’auteure de 2 livres : « Le petit livre Bowen » autopublié en 2007 et « Le temps d’intégration somatosensoriel » publié chez les Éditions Sully en 2014. Ce dernier livre est en cours de traduction en Coréen.

Louise Tremblay
Osteopath NON-DO
7701 Henri Julien
Montreal, QC, H2R 2B6
+1 514 510 1319
niromathe@aimtc.ca

*AIMTC  est une maison d’enseignement reconnue par le Ministère Canadien des Ressources Humaines et du Développement Social. AIMTC remet aux étudiants canadiens des formulaires T2202A pour les frais de scolarité.